Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

Ensemble vocal IN HOC NIDO

L'ensemble vocal en quelques mots

IN HOC NIDO existe depuis 1978.

 

Notre ensemble vocal rassemble des personnes qui aiment le chant et la musique.

 

Nous apprenons à cultiver nos voix par la pratique du chant choral, tout ça dans la bonne humeur et dans une ambiance conviviale (galette, repas de fin d'année...).

 

Notre chorale  est dirigée par la cheffe de chœur (professeure de musique)  Yvette Feillard et  se compose d'environ 25 choristes répartis en 4 pupitres : les sopranos, les altos, les ténors et les basses.

 

Dans notre répertoire, un beau corpus de chants Renaissance en plusieurs langues. Nous entretenons aussi un large répertoire qui va du baroque au XIXème siècle de chants sacrés et profanes.

 

 

Tout au long de l'année nous sommes amenés à participer à des concerts ou autres rencontres musicales.

 

 En 2022-2023 nous avons chanté le 11 décembre pour Noël à l'église d'Ancenis avec nos amis d'Ostinato Sempre, puis le 16 avril à l'église de Riaillé avec le trio "Les Barokines" (flûtes et clavecin).

 

Le 7 mai 2022 nous avons chanté pour le mariage d'Amélie et Pierre. 

Les 2 et 3 juillet 2022, nous avons participé à la Fête Renaissance, en costumes, au Château d'Ancenis.

 

Le dimanche 20 juin 2021, Champtoceaux nous a accueilli dans son église lors de la fête de la musique.

 

En 2019, le dimanche 12 mai, s'est déroulé au château d'Ancenis un concert de printemps intitulé "Amours frivoles, Amours tragiques". Nous avons également chanté pour les mariages de Ange et Damien en juin 2019 et de Mathilde et David en décembre. Le dimanche 15 décembre, concert de Noël avec l'ensemble de musique baroque Ostinato Sempre à l'église d'Ancenis.

 

En 2017/2018 nous avons chanté avec l'ensemble instrumental Ostinato Sempre à l'église d'Ancenis (17 décembre). Par ailleurs, nous avons chanté pour la rencontre franco-germano-anglaise organisée par le comité de jumelage d'Ancenis, le 11 mai 2018.

On parle de nous dans la presse : (cliquez sur l'image pour l'agrandir)